1
6
8
1
4
7
1
5
9

Actualités

Fonctionnement des services enfance-jeunesse

Nous vous informons du fonctionnement des services enfance-jeunesse de Charente Limousine du 6 au 23 avril suite aux mesures sanitaires mises en place au niveau national :

- les accueils de loisirs du Centre socio-culturel du Confolentais, de l'AAEP à Montemboeuf, du CALCCM à Champagne-Mouton, du Centre social culturel et sportif de Haute-Charente, du CALC à Chasseneuil et de la CDC à Chabanais et Genouillac sont fermés mais peuvent accueillir les enfants de personnels prioritaires. Les demandes d'inscription doivent être réalisées sur le site https://mon-enfant.fr

- le multi-accueil de Chabanais (0-3 ans) est fermé mais peut également accueillir des enfants de personnels prioritaires jusqu'au 16 avril. Les haltes-garderies de Confolens et Chasseneuil sont fermées.

- les Relais d'Assistantes Maternelles n'assurent pas de séances collectives.

 

Mais aussi le programme des vacances de printemps élaboré par les structures enfance-jeunesse de Charente Limousine en cliquant sur le lien suivant:

https://view.genial.ly/6065cd867e2ace0cd7da4c7a/interactive-content-e-prog-printemps
 

Enfin, voici des informations transmises par le Territoire d'action sociale :

 
Les professionnels des Maisons Départementales des Solidarités (MDS) accueillent, informent et accompagnent dans tous les domaines de la solidarité. En faveur des familles et des enfants, les professionnels apportent des conseils quant à la prise en charge des enfants de 0 à 18 ans en réalisant des accompagnements à la parentalité apportant ainsi un soutien de proximité. Cet accompagnement peut revêtir plusieurs formes : une aide à l'accès au droits, un soutien à la gestion budgétaire ou bien encore éducatif. 
 
Maison Départemental des Solidarités de Confolens : 05 16 09 51 05
Maison Départemental des Solidarités de Chasseneuil : 05 16 09 51 06
Accueil téléphonique : 8 h 45 / 12 h et 13 h 45 /17 h.

 

Toutes les actualités

 

RSS S'abonner au flux RSS des actualités